COVID-19 : Votre santé et celle de vos proches est notre priorité. Découvrez nos mesures.
Eveil et Motricité

Parcours motricité

Parcours motricité
Pour construire des parcours de motricité variés.Caractéristiques

- Set composé de multiples éléments (cerceaux, plots, jalons, blocs)
- Plaques sensorielles
- Arches d’équilibre

Objectifs

- Permettre de créer un parcours motricité ou petite enfance
- Evoluer en sécurité et en autonomie

Publics

- A partir de 3 ans
- Jusqu’à 10 ans
- Espace Ludique
- Utilisation possible pour le public sénior dans le cadre de programme de prévention des chutes

Description

Parcours motricité pour les enfants

Nous vous proposons des kits de parcours pour les enfants afin d'éveiller leur motricité. Ainsi, ils découvrent leurs corps et en prennent conscience, développent leurs aptitudes à se mouvoir dans l’espace et à appréhender leur environnement. L’éveil de la motricité avec nos kits de parcours motricité pour les enfants leur permettra de se sensibiliser à l’équilibre en toute sécurité.

Comment composer un parcours de motricité pour les enfants ?

Nous proposons différents produits que vous pourrez moduler les uns avec les autres, dans des garderies, crèches ou en écoles maternelles, afin d’améliorer l’éveil. Vous pouvez utiliser des sets composés de multiples éléments, tels des cerceaux, des plots, des jalons ou des blocs. Combinez des plaques sensorielles et des arches d’équilibre pour développer la motricité des enfants. Soyez rassuré grâce aux matières sécurisées utilisées.

Les objectifs d’un parcours motricité

Avec nos produits d’éveil à la motricité, vous pourrez créer des parcours personnalisés de motricité destinés à la petite enfance et les faire évoluer en toute sécurité et autonomie. Les enfants pourront apprendre à améliorer leur coordination de manière pédagogique et ludique. Cela développera également leur sensibilité, leurs capacités motrices en apprenant à gérer les efforts tout en s’amusant. Enfin, le parcours motricité leur fera prendre conscience des risques : ils acquièrent ainsi de la prudence et prennent confiance en eux.

Adaptés à différents publics

Nos parcours, en créant un espace ludique, s’utilisent chez les enfants à partir de 3 ans. Mais il est également possible d’utiliser le parcours motricité auprès d’un public de séniors dans le cadre d’un programme de prévention des chutes.

5Capacité

jusqu'à 6 enfants

En quelque mots

Utilisation possible pour le public sénior dans le cadre de programme de prévention des chutes.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser