COVID-19 : Votre santé et celle de vos proches est notre priorité. Découvrez nos mesures.
Eveil et Motricité

BabyGym

BabyGym
10 éléments de motricité et 18m² de tapis pour laisser les enfants évoluer en toute sécurité.Caractéristiques

- 12 éléments de motricité en mousse et tapis de protection
- Intérieur

Objectifs

- Permettre de proposer un espace de jeux aux très jeunes enfants
- Evoluer en sécurité et en autonomie

Publics

- A partir de 6 mois
- Jusqu’à 3 ans
- Réserver aux structures de la petite enfance (creche, MAM)
- Espace petite enfance

Adaptations

- Modules plus ou moins hauts en fonction des capacités des enfants
- Marchant ou non

Description

Activité unique, le BabyGym permet aux petits bouts de chou de s’épanouir en faisant des activités physiques pour enfant. De par les nombreux matériels mis à leur disposition, les bébés peuvent effectuer leurs séances de sport en toute sécurité, à la maison.

Stimulation de la motricité et amusement

Le BabyGym a pour objectif d’aider les bambins à développer harmonieusement leur motricité, tout en s’amusant. Cette structure leur donne l’opportunité de pratiquer une grande variété d’activités physiques pour enfant. Ainsi, les petits peuvent découvrir leur corps, ainsi que leurs limites et les possibilités qui leur sont offertes. En conséquence, les tout-petits apprennent à coordonner les mouvements et à acquérir un bon sens de l’équilibre.
Les activités de cette infrastructure se déroulent dans un espace de jeux dédié aux très jeunes, aménagé spécialement pour leur permettre d’évoluer en toute sécurité. Les enfants peuvent agir librement, grimper, rouler, et même tomber sans le moindre risque. Ces possibilités stimulent leur confiance en soi et les aident à être plus à l’aise dans leurs corps.

Utiliser un matériel adapté

Les séances s’effectuent en intérieur, dans un cadre spécialement conçu pour éveiller la curiosité du bébé. Dans cette optique, un matériel coloré et spécialement adapté pour l'eveil moteur est utilisé. Une douzaine d’élément de motricité en mousse et un tapis de protection sont proposés. Tapis de sol, échelle, voire même des tunnels, un ensemble d’infrastructures adapté pour l'eveil moteur est mis en place pour que l’enfant puisse effectuer une séance complète en toute autonomie.

Le BabyGym, pour quel public ?

Le matériel mis à disposition est conçu pour les enfants de 6 mois à trois ans. Chaque élément de cette infrastructure permet de créer un espace sécurisé, dans lequel les tout-petits peuvent évoluer librement et en toute sécurité.
Les matériels sont réservés aux structures dédiées à la petite enfance, comme les crèches et les MAM.

3Capacité

de 4 à 6 enfants

En quelque mots

12 éléments de motricité en mousse avec leur tapis de protection.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser